COURS // TRS6355 Séminaire d'intégration I - Intervention auprès des communautés

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Travail social

Cette activité, concomitante au premier stage, vise d'abord à fournir un lieu où, par la circulation des idées et le climat de travail collectif, les étudiants apprennent à identifier et à partager les acquis et les difficultés de leur expérience en stage pratique afin de faciliter leur intégration. De plus, cette activité tend à favoriser, à l'aide d'une grille d'analyse, un processus d'identification de leur mode d'intervention sociale dans leur lieu de stage et à en dégager leurs conceptions et les implications sociopolitiques et idéologiques sur le rapport intervenant-participant en travail social auprès des communautés.

Avoir normalement réussi 60 crédits du programme.

Préalables académiques

[TRS1500 Intervention auprès des individus en travail social]; [TRS1600 Pratiques des organismes communautaires]; [TRS1650 Théories et travail social]; [TRS2550 Déontologie du travail social en milieu institutionnel et communautaire]; [TRS2600 Mobilisation et action collective en travail social]; [TRS2650 Intervention avec des familles et des proches en travail social]

• Sylvie Jochems

• 01 déc. 2017
  • 03 nov. 2017
  • 15 déc. 2017
  • 15 sept. 2017
  • 29 sept. 2017
  • 20 oct. 2017
  • 17 nov. 2017
De 10h00 à 17h00 V-4445 | Campus de Montréal Cours magistral

• Premier cours: le 15 septembre 2017
  • L'inscription au cours sera faite par le programme.
  • Inscription par votre direction de programme