COURS // TRS6400 Stage II - Intervention auprès des individus, des familles et des groupes

• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Travail social

Sommaire du contenu

Activité pédagogique structurée et supervisée, qui fait suite au premier stage et qui doit se réaliser dans le même milieu de pratique. Ce deuxième stage permet, entre autres: de développer l'autonomie de l'étudiant dans l'élaboration et l'exécution d'un plan d'intervention auprès des individus, familles et groupes; de vérifier de façon systématique les apprentissages méthodologiques amorcés dans le premier stage; de développer ses capacités d'analyse et d'évaluation; de systématiser ses connaissances en fonction des principes qui sous-tendent une action. L'activité comporte quarante-cinq jours de stage dans le milieu de pratique, à raison de trois jours par semaine, ainsi qu'une journée complète réservée à la préparation des documents relatifs à l'évaluation du stage.

Conditions d'accès

Avoir réussi au moins 75 crédits du programme (voir les règlements pédagogiques particuliers du programme) dont 9 de stage.

Préalables académiques

[TRS6300 Stage I - Intervention auprès des individus, des familles et des groupes] et [TRS6305 Séminaire d'intégration I - Intervention auprès des individus, des familles et des groupes]

• Gaétan Gagné

• Hayette Boubnan