Études de 2e et 3e cycles

Choisir un domaine d'études

Arts

La Faculté des arts est l’une des plus importantes au Canada. La richesse de sa programmation et la qualité de ses installations en font l’un des piliers du dynamisme artistique de Montréal et du Québec.

Programmes d'études en arts

Communication

La Faculté de communication est le plus grand pôle de formation en communication au Canada. La qualité de ses programmes, dont plusieurs sont uniques au pays, contribue à forger sa réputation.

Programmes d'études en communication

Éducation

La Faculté des sciences de l’éducation contribue de façon importante à la formation des enseignants, des éducateurs et des formateurs, ainsi que des professionnels en développement de carrière et en formation en milieu de travail.

Programmes d'études en éducation

Environnement

L’UQAM propose de nombreux programmes d'études en lien avec les enjeux de l'environnement, du développement durable et de la responsabilité sociale. De nombreux centres, groupes et chaires de recherche ainsi que des instituts orientent leurs activités de recherche vers ces domaines.

Programmes d'études en environnement

Gestion

Résolument internationale, l'ESG est une école d'avant-garde, moteur de changement, à l'écoute de la société et branchée sur le monde des affaires et des organisations. Avec ses 14 000 étudiants aux trois cycles d'études, elle est la plus grande école de gestion de la francophonie.

Programmes d'études en gestion

Santé

L'UQAM offre une trentaine de programmes d'études en lien avec la santé. Caractérisées par l’interdisciplinarité et l’importance accordée à la formation pratique, ces formations sont offertes à tous les cycles d’études.

Programmes d'études en santé

Science politique et droit

Unique au Canada, la Faculté de science politique et de droit forme des politologues et des juristes capables de faire face aux défis imposés par les transformations majeures de la société dans le contexte de la mondialisation.

Programmes d'études en science politique et droit

Sciences

La Faculté des sciences regroupe des spécialistes issus de plusieurs domaines et actifs dans les activités de recherche fondamentale autant qu’appliquée. L’enseignement y est donné en petits groupes, permettant aux étudiants de bénéficier d’un personnel disponible.

Programmes d'études en sciences

Sciences humaines

La Faculté des sciences humaines forme des citoyens compétents, innovateurs, polyvalents et dotés d’un grand sens critique. Elle favorise également les échanges de connaissances avec les milieux professionnels et gouvernementaux et les groupes sociaux.

Programmes d'études en sciences humaines

Retour en haut de page