Info études
2021-2022

Foire aux questions

Inscription

Comment faire pour m'inscrire à mes cours?

Consultez le Portail étudiant pour connaître vos périodes d'inscription et votre mode d'inscription. Deux modes d'inscription sont possibles : en ligne dans le Portail étudiant ou auprès du programme. L'information sera indiquée dans le Portail étudiant.


À qui puis-je adresser mes questions sur mon choix de cours ou mon cheminement?

Vous devez les adresser aux responsables de votre programme. Vous trouverez leurs coordonnées dans la section « Plus d'information » du descriptif de votre programme.

Portail étudiant

Comment me connecter au Portail étudiant?

Vous devez récupérer vos identifiants – votre code permanent de l'UQAM et votre numéro d'identification personnel (NIP) – dans votre compte d'admission en ligne.

Report d’admission

Ma situation actuelle dans le contexte de la pandémie, pourrait rendre impossible l'intégration à mon programme à l'automne prochain. Sera-t-il possible de reporter mon offre d'admission à un trimestre ultérieur?

Un report d'admission pourra être accordé. Il ne peut cependant s’appliquer que pour un seul programme et le trimestre auquel vous désirez le reporter doit être dans l’année suivant le trimestre d’admission (si le programme est offert au trimestre demandé).

La demande de report doit être soumise à l'adresse courriel reportadmission@uqam.ca et comprendre les informations suivantes :

  • Votre nom, prénom;
  • Votre code permanent UQAM;
  • Le programme visé par le report (un seul programme peut être reporté) – titre du programme et son code;
  • Le trimestre auquel vous souhaitez reporter le programme.
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