Nos campus

Modalités d’accès aux campus en région métropolitaine pour le trimestre d’automne 2020

Activités d’enseignement

• Le trimestre d’automne 2020 se déroulera essentiellement en ligne et à distance. Les activités en présentiel seront exceptionnelles.
  • Le mode de prestation des cours est précisé sur le site etudier.uqam.ca.

Accès au campus

À compter du mardi 1er septembre, les bureaux d’accueil des campus de Longueuil, Laval et Lanaudière seront ouverts du lundi au jeudi, de 10 h à 17 h. Le personnel des campus sera sur place afin de vous accueillir et répondre à vos questions.

Lieux accessibles à la communauté étudiante

• Espaces de travail à aire ouverte
  • Laboratoires informatiques (mais à une date ultérieure et selon des horaires à déterminer; information à venir d’ici la rentrée d’automne 2020)

Lieux accessibles aux enseignantes et enseignants

• Bureaux et locaux partagés qui leur sont consacrés

Important : Veuillez prendre note que les salles de classe et les petites salles pour les travaux d’équipe ne seront pas accessibles pour ce trimestre.

Prévention et sécurité

L’accès aux campus en région métropolitaine se fera dans le respect des directives de l’Université et de nos partenaires (collège Montmorency pour le Campus de Laval ainsi que l’Université de Sherbrooke pour le Campus de Longueuil) en matière de prévention de la COVID-19.

• Vous ne devrez présenter aucun symptôme lié à la COVID-19 ni avoir reçu un diagnostic positif.
  • Une fois à l’intérieur du pavillon, vous devrez notamment respecter la nouvelle signalisation afin d’assurer des déplacements sécuritaires.
  • À la suite de la décision du gouvernement du Québec de l’exiger dans les lieux publics fermés, incluant les universités, le port du couvre-visage sera obligatoire pour entrer dans les campus en région et circuler dans les aires publiques (ex. corridors, aires d’accueil, halls d’entrée, ascenseurs, escaliers, stationnements). Il pourra être retiré lorsque vous serez arrivés dans votre local.
  • Le respect de la distanciation physique de deux mètres continue de prévaloir en tout temps

Information générale

Pour obtenir en un coup d’œil toute l’information utile, veuillez consulter le site  Info études 2020-2021.