Faculté des sciences humaines

Nouvelle personne étudiante

Jeudi 4 janvier 2024

Séance d’accueil et visite guidée – 15h

Lieu de rencontre : Espace niveau métro du pavillon Judith-Jasmin (J)

Atelier: « Comment faciliter mon adaptation à l’Université? »

Séance virtuelle
5 janvier, 10h à 11h30
Inscription requise

Séance en présentiel
9 janvier, 12h30 à 14h
Inscription requise

Coordonnées de la Faculté

DS-1900

fsh@uqam.ca

fsh.uqam.ca/

Lucie Dumais, Ph. D.

Mot de la doyenne

À toutes les nouvelles personnes étudiantes,

C’est avec bonheur que je vous accueille à la Faculté des sciences humaines de l’UQAM, puisque vous avez choisi l’un de nos 70 programmes de premier, deuxième et troisième cycles pour poursuivre vos études. Vous faites maintenant partie d’une communauté de près de 5000 personnes étudiantes qui, tout comme vous, s’investissent dans les sciences humaines et souhaitent s’y épanouir.

Notre faculté a une double vocation, de formation et de recherche. Vous constaterez la qualité et la diversité des programmes d’études, les possibilités de faire des découvertes et les occasions de s’engager dans la communauté. Celles-ci s’incarneront dans vos classes, dans votre département et dans notre milieu tout au long de votre parcours. De plus, l’accessibilité, l’aide à la réussite et l’excellence, tout comme l’équité, la diversité et l’inclusion, sont au cœur des valeurs portées par notre personnel enseignant et de soutien. Ce sont les principes fondamentaux sur lesquels nous appuyons toutes nos actions.

Comme doyenne de la Faculté des sciences humaines, je me donne la mission d’entretenir, voire d’améliorer, les conditions qui sont favorables à votre réussite. Avec le concours des professeures et professeurs, des personnes chargées de cours et des membres du personnel de soutien, avec qui vous entrerez en relation au quotidien, notre faculté agira avec diligence, intelligence et courtoisie pour vous faire vivre une expérience positive des études universitaires et de la vie sur le campus, mais aussi pour rendre votre projet académique enthousiasmant ! Tout au long de votre parcours, nous serons à pied d’œuvre pour vous accompagner dans vos objectifs d’études et vous diriger vers une carrière riche en sciences humaines, au Québec ou ailleurs. Nous sommes fiers que vous nous ayez choisis, et fiers d’être à vos côtés.

À chacune et à chacun d’entre vous, je souhaite une très belle rentrée et une excellente année universitaire !

Lucie Dumais, Ph. D.

Doyenne de la Faculté des sciences humaines