Étudiants autochtones

Local d'étude et de rencontre

Le local DS-R503 est un lieu dédié uniquement aux étudiants autochtones afin de leur permettre de se regrouper pour échanger et se soutenir dans leurs études.

Vous pourrez y rencontrer une conseillère à l’accueil et à l’intégration, y avoir des rencontres de mentorat, vous y poser pour étudier en tout temps, et ce, tout en y partageant un repas puisque le local est muni d’un réfrigérateur et d’un micro-ondes.

Horaire

  • Pavillon J.A.-DeSève (DS), DS-R503 (voir sur une carte)
    Le local est verrouillé en permanence et un lecteur magnétique est installé à l’extérieur. Veuillez communiquer avec la conseillère afin de faire activer votre carte étudiante. Vous pourrez ensuite accéder au local en tout temps, pendant les heures d’ouverture de l’UQAM.

Fête culturelle autochtone

 

Musique, nourriture, danse : venez célébrer les cultures autochtones à l’UQAM!

  • En musique, vous pourrez apprécier la voix pure d’une étudiante du programme musique à la carrière déjà bien établie, Eadsé (Anne-Marie Gros-Louis Houle). Vous pourrez aussi entendre le rock du guitariste Corey Diabo et la musique électro de Anachnid. En grande finale, Shauit et son groupe seront des nôtres.
  • Un petit creux? Dégustez des mets d’inspiration autochtone cuisinés par un traiteur autochtone. Les activités de l’après-midi vous permettront également de mettre la main à la pâte en confectionnant des collations autochtones avec la chef Lysanne O'Bomsawin.
  • Rassasiés, vous serez prêts pour danser ou essayer le hoop dance et le style pow wow avec Gilbert Niquay.

Toutes les activités sont gratuites!

  • Pavillon J.A.-DeSève (DS), Cour intérieure (voir sur une carte)
    Le 20 septembre de 12h00 à 18h00

 


Pour plus de détails sur les services qui vous sont offerts, visitez le site Web des Services à la vie étudiante.

Retour en haut de page