COURS // MUS8700 La transposition didactique et l'enseignement de la musique au préscolaire, primaire et secondaire
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Musique
Objectifs
Ce cours a pour but d'amener l'étudiant à s'approprier les notions et les démarches didactiques propres à la planification de l'enseignement et de l'évaluation dans les cours de musique au préscolaire-primaire et au secondaire. Dans cette perspective, l'étudiant sera amené à mobiliser les savoirs et savoir-faire inhérents à la transposition didactique des notions musicales et à la conception de situations d'enseignement-apprentissage relatives aux trois compétences disciplinaires.
Sommaire du contenu
Démarches de la transposition didactique et de la conception de planifications pédagogiques en fonction des besoins d'apprentissage des élèves et du développement des compétences disciplinaires. Interrelations des notions didactiques à l'intérieur des situations d'enseignement-apprentissage et d'évaluation. Matériel didactique.
Compétences professionnelles en enseignement
Ce cours favorise principalement le développement des compétences 1, 2, 3, 4, 5 et 11. La description des compétences peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site Web suivant : www.cpfe.uqam.ca