COURS // EDM7518 Jeux vidéo et société
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Communication
Objectifs
Ce cours permettra à l'étudiant de formaliser, conceptualiser et analyser les modes de production, de distribution et de consommation des jeux vidéo en tant qu'industrie culturelle. De plus, il offrira aux étudiants les outils analytiques pour mettre en lumière les liens entre jeux vidéo, communication et rapports sociaux.
Sommaire du contenu
Le cours permettra à l'étudiant d'analyser les modes de production, de distribution et de consommation qui font la spécificité des jeux vidéo en tant qu'industrie culturelle, tout en prenant en considération l'arrivée et l'impact des plates-formes mobiles de jeux (tablettes et téléphones intelligents), les jeux « sociaux » et les mondes en ligne des jeux « massivement multi-joueurs ». Le cours permettra l'analyse des rapports entre thématiques de jeux, représentations sociales et idéologies et ce, à la lumière des considérations techniques, commerciales et éthiques.