Attestations d’emploi (expérience)

J'ai déjà fait une demande d'admission à l'UQAM, dois-je à nouveau fournir tous les renseignements pertinents sur mes études et mes emplois?

Si vous croyez être admissible sur la base d'un diplôme, d'un relevé de notes ou d'une attestation d'emploi présent dans un précédent dossier d'admission, vous devez mentionner cet acquis dans votre formulaire d'admission dans la section appropriée (études ou emploi), à défaut de quoi il ne sera pas considéré.

Quelles sont les informations essentielles que doivent contenir les attestations d'emplois?

  • Le nom de l'entreprise, de l'organisme, leurs coordonnées (adresse, numéro de téléphone, courriel s’il y a lieu);
  • Le type d'entreprise, d'industrie ou de service et une brève description du champ d'activité;
  • Le type de travail exécuté et le titre précis du poste occupé;
  • La durée des emplois occupés, le statut (temps complet ou temps partiel) et le nombre d'heures travaillées par semaine;
  • La nature de vos activités et de vos tâches les plus importantes.

Les attestations d'expérience doivent obligatoirement être fournies sur une feuille en-tête et signées par l'employeur, sinon elles ne pourront être considérées lors de l'étude de votre dossier.

Retour en haut de page