Concentrations

Qu’est-ce qu’une concentration?

Les étudiants et les étudiantes de l'UQAM ont la possibilité de suivre une concentration à l’intérieur du cheminement de leur programme d’études. Celle-ci permet des études plus poussées dans une autre discipline. La concentration de type F comporte entre 15 et 24 crédits (5 ou 6 cours) et elle a un code de programme débutant par F (ex. : F006).

Tous les cours d’une concentration doivent être contributoires au cheminement du programme d’attache. De plus, une fois le programme complété et l’ensemble des cours de la concentration réussis, une attestation d’études  est émise en plus du diplôme.

L'UQAM offre une vingtaine de concentrations aux 3 cycles d'études :

Comment faire une demande d’admission dans une concentration?

  1. S’assurer que son programme d’études comprend au minimum 5 cours libres (15 crédits) dans son cheminement.
  2. Télécharger et compléter tous les champs du formulaire de demande d’admission de choix de concentration de type F. Les boîtes de commentaires sont réservées aux responsables de la concentration et de votre programme.
  3. Obtenir l’approbation de votre direction de programme et ensuite l’approbation des responsables de la concentration. Les deux parties doivent signer le formulaire.
    Les coordonnées des directions de programmes sont disponibles sur la page du programme d'études ou de la concentration, dans la section Plus d'information.
  4. Remettre le formulaire dûment complété et signé à la personne responsable de la concentration. Celle-ci se chargera de le transmettre au Registrariat pour valider l’admission. Aucune demande d’admission en ligne n’est possible et aucun frais n’est exigé.

 

Retour en haut de page