Étudiants libres et auditeurs

Coût des études et autres frais

Les frais d'admission sont de 91$ et ne sont pas remboursables. Des frais de 50$ sont requis lors de la demande d'admission. La différence, soit 41$, est facturée au moment de l'inscription à un ou des cours.

De plus, des frais généraux sont également facturés et ne sont pas remboursés même si tous les cours ont été annulés sans facturation des droits de scolarité. À cela s'ajoute les frais de scolarité, facturés selon le nombre de crédits inscrits. Pour connaître un estimé de votre facture, cliquez ici.

Les auditeurs sont facturés au même titre que les étudiants libres.

Afin de bénéficier des frais de scolarité minimum, tous les citoyens canadiens et résidents permanents doivent fournir la preuve de leur résidence au Québec. Vous êtes considéré comme résident du Québec si, entre autres, vous êtes né au Québec ou si le Québec est votre dernier endroit de résidence durant douze mois consécutifs précédant votre demande d’admission et que vous n’étiez pas étudiant à temps complet pendant cette période. Si votre dossier ne contient pas les documents requis pour établir votre lieu de résidence, vous devrez payer un montant forfaitaire supplémentaire. Pour plus d'information, consultez la section sur l'établissement du statut de résident du Québec.

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