Professionnels de l'orientation

Information CO & CISEP

Le Bureau du recrutement de l'UQAM désire soutenir les professionnels de l'orientation, de l'information scolaire et professionnelle et de l'aide pédagogique dans leur mission éducative en les informant des nouveautés en matière de programmes d'études, de conditions d'admission, de services et d'installations.

Activités et événements

Étudiants d'un jour

Invitez vos étudiants à s’inscrire à l’une de nos activités Étudiant d’un jour!

Conférences dans les cégeps

Des professeurs et étudiants de l'UQAM se déplacent dans vos établissements pour rencontrer vos étudiants.

Pour en savoir plus

L'UQAM sur la route

Chaque année, des membres du personnel de l’UQAM visitent des établissements d'enseignement au Québec, en Ontario, en France, en Afrique et aux Antilles. Pour plus de détails, consultez le calendrier complet.

Portes ouvertes et Journées Carrière

Si vous désirez recevoir des représentants de l'UQAM lors d'événements qui ont lieu dans votre établissement et qui visent à informer vos étudiants des diverses possibilités de formation universitaire et des emplois correspondants, veuillez communiquer avec le Bureau du recrutement en précisant la nature de votre requête.

Journée d'accueil des CO & CISEP

Surveillez cette page pour connaître la date de la prochaine Journée d'accueil (détails à venir).

Pour voir les présentations de la Journée d'accueil qui a eu lieu le 2 mai 2018, cliquez ici.

 

Admission et reconnaissance d'acquis

Dates limites pour déposer une demande d'admission

Statistiques d'admission des programmes contingentés

Reconnaissance d'acquis

Pour tout savoir sur les reconnaissances d'acquis (exemptions de cours) pouvant être demandées par des étudiants détenteurs de DEC technique, d'une université canadienne ou d'une université étrangère, visitez la page Reconnaissance d'acquis (exemptions de cours).

Délai-DEC

Vos anciens étudiants admis au trimestre d'automne conditionnellement à l'obtention de leur diplôme, et qui ne l'ont toujours pas obtenu, doivent soumettre leur demande de Délai-DEC au plus tard le 29 septembre par courriel : delaidec@uqam.ca.

Le délai est octroyé pour un trimestre, et il ne doit manquer qu’un seul des éléments suivants : un cours (le cours manquant ne doit pas faire partie de la structure d’accueil du programme visé) ou l’épreuve uniforme de français au collégial. Certaines conditions et procédures s'appliquent, et les étudiants doivent joindre les pièces justificatives demandées au formulaire requis.

 

Information

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre dédiée aux professionnels de l’orientation et de l’information scolaire et professionnelle!

Envoyez un courriel intitulé Inscription - Infolettre CO & CISEP à bureaudurecrutement@uqam.ca avec vos coordonnées (prénom, nom, fonction, courriel, numéro de téléphone, établissement).

Brochure pour les 3 cycles

Consultez la brochure Études aux trois cycles à l'intention des futurs étudiants. 

Qui fait quoi?

Vous avez une question par rapport à un programme d'études? Communiquez directement avec les conseillères en recrutement attitrées à l'une des 6 facultés ou à l'École des sciences de la gestion.

Webdiffusions

Découvrez nos programmes d’études de 1er cycle en visionnant des séances d’information qui se sont déroulées durant nos Portes ouvertes.

Des directeurs de programme, professeurs, coordonnateurs ou autres intervenants partagent avec enthousiasme leurs connaissances de ces programmes. Bon visionnement!

  • Le baccalauréat en gestion et design de la mode, concentrations design et stylisme, commercialisation et gestion industrielle – vidéo
  • Le baccalauréat en relations publiques – vidéo
  • La préparation de la production médiatique pour l’admission aux baccalauréats en communication (cinéma, médias interactifs, télévision) – vidéo
  • Rencontres avec des diplômés du baccalauréat en design de l’environnement – vidéo
  • Le baccalauréat en administration – vidéo
  • Séance d’information pour les futurs étudiants libres – vidéo
 
Retour en haut de page