Études à l'international

Études à l'international

Une dimension internationale

L'UQAM accueille annuellement plus de 4 800 étudiants internationaux provenant de 95 pays.

Grâce à des ententes avec 300 établissements dans 61 pays, plus de 500 étudiants de l'Université s'envolent chaque année vers une destination internationale pour suivre des cours reconnus dans leurs programmes d'études, tout en bénéficiant de bourses de mobilité.

Apprendre pour ouvrir des frontières

Allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français langue seconde, italien, japonais, langue des signes québécoises, portugais brésilien et russe : 11 langues modernes pour lesquelles l’École de langues de l’UQAM offre des cours et des programmes crédités. Vous pouvez donc vous inscrire à un certificat ou à un microprogramme ou suivre des cours à la carte à titre d’étudiant libre. 

De plus, depuis 2002, des centaines d’étudiants ont vécu l’expérience des écoles d’été de l’UQAM. Qu'ils soient à Berlin, à Bogotà, à Dalian (Chine) ou ailleurs dans le monde, ces cours de 1er cycle dispensés par des professeurs de l’UQAM sont comparables aux cours de base, à la différence qu’ils se donnent à quelque 6 000 km de Montréal.

Inspirée par l'excellence

Grâce aux succès remportés par ses professeurs et ses étudiants autant sur la scène nationale qu'internationale, l'UQAM se classe parmi les grandes universités de recherche au Canada, notamment en sciences humaines, en sciences naturelles, dans le domaine de la santé sociale ainsi qu'en création.

Ses chercheurs sont rassemblés dans plusieurs unités de recherche, dont les centres et les chaires, de même que dans 6 instituts, caractérisés par l'interdisciplinarité.

L'UQAM soutient d'ailleurs plusieurs centres de recherche à vocation internationale, dont :

Retour en haut de page