COURS // MKG8409 Du B2B au marketing relationnel
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Description
Objectifs : - Comprendre les spécificités du marketing interentreprises. - Identifier les différents enjeux associés au contexte B2B. - S'approprier les différentes théories associées à l'approche relationnelle et pouvoir approfondir certaines dimensions majeures dans un contexte B2B. - Comprendre et acquérir des outils de recherche pertinents pour des études dans ce secteur. - Approfondir une problématique reliée aux relations interentreprises. Les principaux thèmes qui seront couverts sont le marketing inter-entreprise et sa pertinence, l'approche relationnelle et les facteurs critiques de succès (confiance, connaissance, valeur, engagement, etc.), l'évolution des relations clients-vendeurs, les formes de collaboration, le portefeuille relationnel, l'influence d'Internet et des technologies dans les relations B2B ainsi que la formation d'une stratégie relationnelle.