COURS // ADM6020 Stratégies en affaires électroniques
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Administration
- Relève de : Télé-université
Description
Acquérir des connaissances et des habiletés en ce qui a trait à l'intégration d'Internet et des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans la réflexion et les activités stratégiques de l'entreprise. Approfondir les concepts relatifs à la stratégie Internet, explorer les différents modèles d'affaires électroniques et mettre en application les connaissances et les principes acquis. Être en mesure de comprendre et de justifier le choix de modèles d'affaires électroniques, d'exposer une vision d'ensemble des activités de l'entreprise en vue d'y intégrer les activités de commerce électronique, de comprendre la configuration de la chaîne des valeurs et l'effet des activités Internet sur celle-ci et d'élaborer un plan stratégique pour le développement des affaires électroniques dans une entreprise.
- Application des concepts de stratégie d'entreprise aux affaires électroniques.
- Approfondissement du concept de chaîne des valeurs et analyse des conséquences des processus d'affaires électroniques.
- Typologie des modèles d'affaires et particularités des modèles dans l'environnement Internet.
- Démarche d'élaboration d'une stratégie d'affaires électroniques : analyse de l'environnement, reconnaissance et appréciation des opportunités et des risques, élaboration d'un plan d'affaires.