COURS // ASS7102 Approches plurielles et collaboration en lien avec les plans d'intervention pour les élèves ayant un trouble envahissant du développement
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Adaptation scolaire et sociale
Description
Collaborer à l'élaboration des plans d'intervention, de transition. Comprendre les interventions spécialisées des autres intervenants. Définitions, principes éducatifs, fonctions, et contenus des plans de services, des plans d'intervention et des plans de transition dans un contexte scolaire. Présentation des différentes interventions spécialisées qui visent à soutenir la scolarisation des élèves présentant un trouble envahissant du développement : habiletés sociales et loisirs, approches comportementales, prises en charge en ergothérapie, bilan orthophonique. Identification des stratégies pour communiquer entre spécialistes afin de préparer les plans.