COURS // ASS7105 Orthodidactique des mathématiques pour les élèves présentant un trouble envahissant du développement
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Adaptation scolaire et sociale
Description
Acquérir des connaissances permettant de mieux comprendre les difficultés d'apprentissage des mathématiques pour les élèves ayant un trouble envahissant du développement. Développer des habiletés pour planifier et élaborer des activités d'apprentissage des mathématiques. Évaluation de l'élève ayant des difficultés de communication et de langage, planification de l'apprentissage.
- Interventions orthodidactiques spécialisées pour les élèves ayant des problèmes de communication et de langage.
- Adaptation de l'enseignement individuel et collectif.
- Valorisation des mathématiques.
- Mise en place de projets adaptés aux particularités des besoins des élèves ayant un trouble envahissant du développement.
- Un historique des différentes approches et stratégies spécialisées sera présenté.
Modalité d'enseignement
Le cours nécessite en plus un atelier de supervision pratique (sans frais).
Préalables académiques
[ASS7101 Troubles globaux du développement et liens avec les besoins éducatifs des élèves ayant un trouble envahissant du développement]; [ASS7103 Approches interactionnelles pour soutenir le développement de la communication chez l'élève ayant un trouble envahissant du développement]