COURS // MBA8743 Marketing des institutions financières
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Maîtrise en administration des affaires
Description
Ce cours a pour objectif de permettre aux participants d'approfondir leur compréhension des éléments constitutifs d'une stratégie marketing efficace. Les participants acquerront la capacité de segmenter adéquatement le marché des services financiers et celle d'identifier et d'analyser les éléments clés d'information relatifs à la prise de décisions dont le comportement des consom¬mateurs et les réactions des concurrents. Ainsi, ils pourront mieux estimer les ressources à allouer à la mise en marché dans chacun des segments considérés. - Le comportement du consommateur. - Les stratégies de marketing et la gestion de la fonction marketing. - Les décisions portant sur les produits commerciaux : la gestion des ventes, la fixation des prix, la gestion de la distribution et la publicité. - Les systèmes d'information en marketing. - La gestion des communications, le marketing interne et la qualité des services. - L'éthique du marketing bancaire et son avenir.