COURS // DCM7131 Marketing de services
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Conseil en management
Description
Ce cours permettra à l'étudiant d'approfondir les principes et opérations de marketing, à développer son esprit de discernement et de le préparer à prendre des décisions bénéfiques à la société et aux organisations offrant des services avec ou sans but lucratif.
À la fin du cours, l'étudiant devrait connaître les éléments des théories de comportement du consommateur de services et de la recherche. Enfin, il devrait avoir une connaissance théorique et opérationnelle des variables du marketing-mix des services.
- Concept d'échange et de marketing.
- Publics et marchés, nature de la méthode de marketing, analyse du marché, système d'information, segmentation et positionnement, programme : service, prix et/ou bénéfice, distribution et communication.
- Administration du programme.
Horaire - Automne 2024
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Horaire - Hiver 2025
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Horaire - Été 2025
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.