COURS // MBA8T16 Le marketing dans les entreprises technologiques
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Maîtrise en administration des affaires
Description
La nature du marketing. Les spécificités du marketing dans les entreprises à forte intensité de connaissances. L'orientation marché et l'orientation technologie. Les conflits organisationnels entre le marketing et les autres services. La recherche marketing et le comportement d'achat des individus et des entreprises. Le processus de planification marketing et le plan marketing. Les notions de valeur perçue et d'avantage concurrentiel. Les stratégies d'offre, de demande et de concurrence. Le lancement de nouveaux produits/services: les processus d'innovation, d'adoption et de diffusion. La gestion du mix de distribution, du mix de communication et du personnel en contact. Le marketing relationnel. L'organisation du marketing, la mise en oeuvre et le contrôle des activités de marketing.