COURS // MBA8T33 Études spécialisées en marketing: nouveaux produits
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Maîtrise en administration des affaires
Description
Ce cours initie les étudiants au processus de mise au point de nouveaux produits et services et propose des modèles de gestion de produits et services. On y étudie plus particulièrement l'analyse des besoins et la génération d'idées, le design de produits et services, le positionnement et l'offre marketing, le prétest et le test marketing, le lancement de produits et services, la gestion du portefeuille de produits et services, la décision d'abandon de produits et services. Des techniques comme l'analyse conjointe, la modélisation des premiers achats selon le modèle de Bass, et les modèles de préférence «essai et rachat» (par ex. le modèle «Assessor») seront présentés.