COURS // CHN1112 Langue et culture des affaires de la Chine
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Chinois
Objectifs
Ce cours, donné en français, s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'aspect commercial de la société chinoise. D'une part, le cours vise une formation sommaire de la langue des affaires en chinois (mandarin) et, d'autre part, il donne un aperçu de la situation actuelle du domaine des affaires de la Chine, faisant ressortir les spécificités du marché chinois dans un contexte de développement économique global. Les étudiants pourront ainsi mieux saisir la mentalité chinoise dans une négociation commerciale.
Sommaire du contenu
Outre la présentation de mots-clés et d'expressions de la langue des affaires, les principaux thèmes abordés sont les politiques économiques majeures de l'État, les caractéristiques du marché, les stratégies pour établir des relations avec des partenaires chinois et les diverses étapes d'une négociation commerciale.
Modalité d'enseignement
Cours magistral et discussions en classe. Présentations multimédias.
Horaire - Automne 2024
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Jeudi |
Du 6 janvier 2025 au 18 avril 2025 |
De 18h00 à 21h00 | A-2830 | Campus de Montréal | Cours magistral |