COURS // ASC6003 Problématiques interculturelles à l'école québécoise

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Atelier
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Aspects socioculturels de l'éducation

Description

Les objectifs de ce cours sont les suivants: examiner les caractéristiques de l'éducation interculturelle; saisir les enjeux socioculturels de la pluriethnicité; appliquer avec discernement les connaissances théoriques apprises. Ce cours vise à sensibiliser les étudiants à la réalité d'une société pluriethnique et de les préparer à mieux répondre aux attentes et aux besoins des enfants issus de groupes minoritaires. Phénomène de l'immigration et son impact sur l'intégration des groupes ethniques en classe, à l'école et dans la société québécoise en général, et à l'école montréalaise en particulier. Analyse de situations scolaires en contexte de diversité. Multiplicité de choix identitaires qui s'offrent aux jeunes. Revue des moyens permettant la mise à jour des connaissances, la recherche et l'innovation dans ce domaine.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Tania Longpré

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 29 août 2024
au 15 octobre 2024
De 09h30 à 12h30 SB-R440 | Campus de Montréal Cours magistral
Jeudi Du 29 août 2024
au 15 octobre 2024
De 09h30 à 12h30 SB-R440 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Cours intensif de 4e année
  • Cours débute 1 semaine plus tôt

Enseignant

  • Violaine Levasseur

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 27 août 2024
au 15 octobre 2024
De 18h00 à 21h00 DS-M320 | Campus de Montréal Cours magistral
Jeudi Du 27 août 2024
au 15 octobre 2024
De 18h00 à 21h00 DS-M320 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Cours intensif de 4e année
  • Cours débute 1 semaine plus tôt

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 7 janvier 2025
au 25 février 2025
De 14h00 à 17h00 Cours magistral
Jeudi Du 7 janvier 2025
au 25 février 2025
De 14h00 à 17h00 Cours magistral

Remarque

  • Enseignement, 3e année
  • Cours intensif sur 8 semaines

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mercredi Du 6 janvier 2025
au 18 avril 2025
De 09h30 à 12h30 Cours magistral

Remarque

  • Cohorte 2022 Bloc A-B

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Jeudi Du 6 janvier 2025
au 18 avril 2025
De 09h30 à 12h30 Cours magistral

Remarque

  • Cohorte 2022 Bloc C

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 28 avril 2025
au 18 juin 2025
De 09h30 à 12h30 Cours magistral
Jeudi Du 28 avril 2025
au 18 juin 2025
De 09h30 à 12h30 Cours magistral
Retour en haut de page