COURS // DAN5288 Production et mise en marché d'un événement
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Danse
Description
Ce cours vise à rendre l'étudiant capable de décrire les tâches, les rôles et les responsabilités des différents intervenants reliés à un groupe de production responsable d'un événement artistique; maîtriser divers aspects concernant la coordination et l'administration d'une production d'événement artistique; établir un échéancier de travail pour chacune des étapes de production; analyser et élaborer des stratégies de publicité et de mise en marché pour un éventail d'événements artistiques en danse; développer des outils de promotion favorisant le développement du public pour la danse; saisir les différents contextes de diffusion et comprendre l'impact de ces lieux sur la mise en marché d'un événement artistique et le développement du public cible.
Production d'un événement artistique:
- organisation d'un groupe de production;
- élaboration d'un budget de production;
- élaboration d'un échéancier de travail pour les différents secteurs de production.
Mise en marché d'un événement artistique en danse :
- connaissance du produit artistique et de stratégies de mise en marché;
- analyse et élaboration d'outils de promotion;
- étude des aspects reliés au développement du public.