COURS // FPE2250 Développement intégral de l'élève et épistémologie de l'éducation

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Magistral
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Fondements et pédagogie

Description

Analyse des principaux courants idéologiques et épistémologiques. Étude des principales théories de l'apprentissage et du développement intellectuel, moral, social et affectif avec leurs conséquences pédagogiques. Une attention particulière sera portée sur le développement cognitif selon une perspective de développement intégral. Sensibilisation au contexte pluraliste contemporain à partir d'une analyse des concepts éthiques fondamentaux tels que la justice, la liberté, l'autorité, les droits, l'équité, les préjugés, le racisme, la responsabilité, le sens du sacré, la non-violence. Examen des moyens favorisant la recherche, la créativité et l'innovation en éducation.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Mercredi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 09h30 à 12h30 Cours magistral

Remarque

  • P=7593_Cohorte 2023
  • Cours hybride, détails au 1er cours

Enseignant

  • Janie Brisson

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Vendredi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 09h30 à 12h30 Cours magistral

Remarque

  • P=7593_Cohorte 2023
  • Cours hybride, détails au 1er cours

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 6 janvier 2025
au 25 février 2025
De 09h30 à 12h30 Cours magistral
Mercredi Du 6 janvier 2025
au 25 février 2025
De 09h30 à 12h30 Cours magistral

Remarque

  • P=7593_Cohorte 2023
  • Modalité hybride, détails au 1er cours.

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 6 janvier 2025
au 18 avril 2025
De 18h00 à 21h00 Cours magistral

Remarque

  • P=6694 Cohorte 2022
  • Modalité hybride, détails lors du 1er cours

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 6 janvier 2025
au 25 février 2025
De 14h00 à 17h00 Cours magistral
Jeudi Du 6 janvier 2025
au 25 février 2025
De 14h00 à 17h00 Cours magistral

Remarque

  • P=7593_Cohorte 2023
  • Modalité hybride, détails au 1er cours
Retour en haut de page