Sommaire du contenu
Sous la supervision d'un professeur, l'étudiant effectuera une recherche bibliographique sur un sujet donné, élaborera des protocoles expérimentaux et réalisera des travaux expérimentaux. Les résultats générés seront présentées et discutés par l'étudiant dans le cadre de réunions de laboratoire.
OU
Dans le cas d'une activité d'initiation à la pratique professionnelle dans un domaine scientifique, l'activité se déroule en milieu professionnel. L'étudiant approfondira les connaissances relatives à son domaine professionnel et réalisera les travaux attendus. Il sera sous la supervision d'un professionnel de son milieu de travail.
ET
À la fin de l'activité, un bilan des travaux réalisés devra être présenté sous la forme d'un rapport écrit et d'un séminaire.