Description
Ce cours est le premier d'une série de quatre cours-bilan traitant des acquis réalisés au terme d'une année d'étude. À la fin du cours, l'étudiant sera en mesure :
- de faire état des connaissances acquises au cours de la première année d'étude;
- de démontrer l'intégration de ces connaissances aux compétences professionnelles qu'il aura développées;
- de décrire la réalité du milieu scolaire primaire à la lumière de sa première expérience d'immersion et des discussions avec les autres stagiaires de sa cohorte et d'évaluer sa progression personnelle en lien avec le développement des 12 compétences du référentiel des compétences professionnelles en enseignement en vue d'en déterminer ses prochaines cibles de formation.
Le cours abordera l'ensemble des thèmes des cours de première année. Le cours abordera l'ensemble des thèmes des cours de première année.
Compétences professionnelles en enseignement
Par une autoévaluation en regard des 12 compétences professionnelles en enseignement telles qu'énoncées par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, l'étudiant développera notamment des habiletés en lien avec la compétence #11. La description de ces compétences peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site Web suivant : www.cpfe.uqam.ca .
Modalité d'enseignement
Étude de cas, sous-groupe d'animation, cours intensif en fin de session.
Conditions d'accès
Avoir complété au moins 11 crédits du programme de baccalauréat d'intervention en activité physique - profil enseignement de l'éducation physique et à la santé et être inscrit à au moins quatre cours du trimestre d'hiver de la première année du programme. Avoir complété le stage I ([KIN1803 Stage I, préscolaire et primaire]) avant le début du cours ou y être inscrit concurremment.