COURS // MOD3640 Recherches en marketing de mode
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Mode
Description
Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à analyser les résultats de recherches de marketing et en extraire les facteurs déterminants pour la conception et la commercialisation de produits de mode. Étude des processus, des instruments et des principaux types de recherche en marketing utilisés dans différents environnements-types: schémas de recherche, collectes de données, instruments de mesure et modèles d'analyse; recherches exploratoires, descriptives et causales; différences d'approche entre les niveaux de recherche. Réalisation d'une recherche de marketing à portée limitée et utilisation de ses résultats comme prémisses à une stratégie commerciale. Exercices pratiques.
Préalables académiques
[MAT2080 Méthodes statistiques]; [MOD1620 Introduction au marketing et au commerce de la mode]