Description
Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à appliquer des connaissances et des habiletés plus spécialisées et sur une plus longue durée de formation pratique, en prolongement du stage l, dans un contexte d'enseignement coopératif.
Sélection d'un projet de stage en fonction des capacités et des intérêts de l'entreprise et de l'étudiant intéressés. Réalisation du projet. Participation active et structurée de l'étudiant aux diverses fonctions qui lui sont assignées en stage. Expérimentation de tâches moyennement complexes de coordination et de gestion au sein d'équipes organisées de travail. Rédaction d'un rapport complet du stage et évaluation externe.
Le stage II peut suivre immédiatement le premier stage et être effectué dans la même entreprise que ce dernier, ou encore se faire plus tard et dans une entreprise différente. Ce stage facultatif est noté au dossier de l'étudiant qui s'y inscrit et qui le réussit. Il ne comporte pas de crédits académiques, mais l'étudiant qui y participe reçoit une rémunération déterminée pour son travail, conformément aux normes de l'enseignement coopératif.