COURS // PSY2626 Psychologie du développement de l'enfant de zéro à douze ans
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Psychologie
Description
Les objectifs de ce cours sont les suivants: - acquérir de nouvelles connaissances ou parfaire celles déjà acquises sur le développement de l'enfant entre zéro et douze ans, ses problématiques, ses méthodes d'étude, ses domaines d'application, etc.; - comprendre les principales théories contemporaines du développement de l'enfant et les principaux enjeux théoriques; - apprendre à utiliser ces outils théoriques pour comprendre le comportement de l'enfant; - connaître la genèse du développement aux plans cognitif, affectif et social. Aperçu des lois et des phénomènes généraux du développement humain; notions d'étapes, de stade et de rythme de croissance; hérédité et environnement; les principales approches théoriques de la psychologie du développement. Étude spécifique des principaux développements durant la période de zéro à douze ans aux plans moteur, perceptivo-moteur, intellectuel, affectif et social. Impact de l'environnement familial, communautaire et scolaire sur le développement. Insertion dans le groupe et développement sexuel.