COURS // MOD4620 Stage en commercialisation de la mode
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Stage Professionnel
- Nombre de crédits : 9
- Discipline : Mode
Description
Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à appliquer et tester ses connaissances et ses habiletés en commercialisation de la mode dans une situation professionnelle réelle, démontrer sa créativité, ses facultés d'observation, son sens critique, son sens des responsabilités et ses capacités de communication au sein d'équipes de travail, préciser son plan de carrière et favoriser son embauche éventuelle. - Planification et contrôle de la réalisation du stage en fonction des objectifs, des décisions et des données du projet initial de l'étudiant. - Réalisation d'un projet ou de travaux suffisamment importants et de bonne qualité dans le champ de spécialisation. - Participation active et structurée de l'étudiant aux diverses fonctions qui lui sont assignées en stage. - Application des normes de qualité dans le développement d'une production sérielle, en conformité avec les conditions de l'entreprise d'attache. - Application des règles d'éthique professionnelle. - Rédaction et présentation d'un rapport structuré, détaillé et complet du stage, avec évaluation externe. - Évaluation des ressources investies par l'étudiant en termes de temps, d'activités de recherche, de participation aux opérations de la firme et d'autres activités et travaux. - Évaluation des ressources et des autres apports du milieu de stage ainsi que du module, comme de l'usage qui en a été fait.
Modalité d'enseignement
Atelier de groupe et travaux individuels sur les rapports préliminaires de stage des étudiants, en vue de faire la synthèse des connaissances, des procédés et des méthodes de travail acquis lors du stage et de leurs applications ou de leurs transferts possibles dans des cheminements professionnels futurs.
Conditions d'accès
Avoir réussi 36 crédits et avoir maintenu une moyenne cumulative de 2,5/4,3.
Préalables académiques
[MET1301 Fondements technologiques des systèmes d'information en mode] ; [MOD1100 Méthodologie et développement des habiletés professionnelles] ou [MOD1101 En mode affaires] ; [MOD3000 Recherche de matières, de thématiques et de tendances] ; [MOD3640 Recherches en marketing de mode] ; [MOD5640 Méthodes et processus de distribution]