COURS // MOD4620 Stage en commercialisation de la mode

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Stage Professionnel
  • Nombre de crédits : 9
  • Discipline : Mode

Description

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à appliquer et tester ses connaissances et ses habiletés en commercialisation de la mode dans une situation professionnelle réelle, démontrer sa créativité, ses facultés d'observation, son sens critique, son sens des responsabilités et ses capacités de communication au sein d'équipes de travail, préciser son plan de carrière et favoriser son embauche éventuelle. - Planification et contrôle de la réalisation du stage en fonction des objectifs, des décisions et des données du projet initial de l'étudiant. - Réalisation d'un projet ou de travaux suffisamment importants et de bonne qualité dans le champ de spécialisation. - Participation active et structurée de l'étudiant aux diverses fonctions qui lui sont assignées en stage. - Application des normes de qualité dans le développement d'une production sérielle, en conformité avec les conditions de l'entreprise d'attache. - Application des règles d'éthique professionnelle. - Rédaction et présentation d'un rapport structuré, détaillé et complet du stage, avec évaluation externe. - Évaluation des ressources investies par l'étudiant en termes de temps, d'activités de recherche, de participation aux opérations de la firme et d'autres activités et travaux. - Évaluation des ressources et des autres apports du milieu de stage ainsi que du module, comme de l'usage qui en a été fait.

Modalité d'enseignement

Atelier de groupe et travaux individuels sur les rapports préliminaires de stage des étudiants, en vue de faire la synthèse des connaissances, des procédés et des méthodes de travail acquis lors du stage et de leurs applications ou de leurs transferts possibles dans des cheminements professionnels futurs.

Conditions d'accès

Avoir réussi 36 crédits et avoir maintenu une moyenne cumulative de 2,5/4,3.

Préalables académiques

[MET1301 Fondements technologiques des systèmes d'information en mode] ; [MOD1100 Méthodologie et développement des habiletés professionnelles] ou [MOD1101 En mode affaires] ; [MOD3000 Recherche de matières, de thématiques et de tendances] ; [MOD3640 Recherches en marketing de mode] ; [MOD5640 Méthodes et processus de distribution]

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page