COURS // PSY5211 Développement cognitif et métacognitif
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Psychologie
Description
L'objectif de ce cours est de comprendre les aspects critiques de l'évolution des théories du développement cognitif; comprendre les concepts cruciaux de la métacognition, comprendre le développement des aspects critiques liés à la perception de soi et à l'environnement social qui affectent le fonctionnement cognitif et métacognitif à différents âges. Théories du développement cognitif: la théorie de Piaget et ses prolongements (écoles genevoise et néopiagetienne); théories du traitement de l'information; théories socio-cognitives. Étude du développement de différentes capacités cognitives. Définition de la métacognition et analyse de la relation entre cognition et métacognition. Impact de différentes variables affectivo-motivationnelles sur le fonctionnement cognitif et métacognitif. Cours magistral ou séminaire.
Préalables académiques
[PSY4071 Processus cognitifs] ; [PSY4100 Psychologie du développement]