COURS // DDL8450 Intégration de l'enseignement du français dans des situations d'apprentissage complexes
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Didactique des langues
Description
Ce cours vise à présenter les bases théoriques qui justifient l'adoption d'un enseignement du français à travers des tâches complexes (interdisciplinaires ou non) tout en développant l'esprit critique de l'étudiant par une réflexion sur les avantages et les limites de ce mode d'enseignement. L'étudiant sera amené à faire des liens entre les différents domaines de la didactique du français en développant l'habileté à intégrer diverses pratiques en didactique de la lecture, de l'oral et de l'écriture dans la réalisation des situations d'apprentissage complexes. En lien avec les compétences à développer, et en prenant en compte l'apport possible des nouvelles technologies de l'information et de la communication, l'étudiant élaborera des séquences d'enseignement qui mèneront à la réalisation d'une tâche complexe et à l'identification des modalités d'évaluation des apprentissages.