COURS // DDD4591 Didactique des sciences et technologies 4 : La recherche

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Didactique des langues

Ce cours vise à développer des compétences relatives à l'interprétation des données issues de la recherche en didactique des sciences et de la technologie, de l'éducation en général et de l'éducation scientifique et technologique en particulier. Il vise également à faire connaître les grandes et récentes recherches du champ et à les utiliser afin d'inspirer et baliser la pratique professionnelle. Il prévoit aussi la tenue d'un modeste projet de recherche.

Grands courants classiques et récents de la recherche en éducation, en didactique et en éducation scientifique et technologique, professionnalisation de l'enseignement, critères d'une recherche de qualité.

Compétences professionnelles en enseignement

Ce cours favorise le développement des compétences professionnelles en enseignement # 1, 2, 8 et 11 et donne lieu à une évaluation certificative (niveau attendu entre parenthèses) pour les compétences # C1 (n2), C2 (n2), C8 (n2), C11 (n1) et à une évaluation formative (niveau visé entre parenthèses) pour les compétences # C8 (n3), C11 (n2).