COURS // avm4603 Écologie du regard: paysage et représentation
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Technique
- Nombre de crédits : 6
- Discipline : Arts visuels et médiatiques
Description
Les objectifs de ce cours sont les suivants: - explorer les divers modes d'interaction esthétique et écologique entre l'humain et son environnement; - étudier les rapports qu'entretiennent les arts visuels et médiatiques avec la nature et la culture; - explorer le paysage en tant que lieu d'inscription de l'humain par ses techniques d'aménagement, de transformation et de représentation du monde; - expérimenter de multiples modèles d'intégration des problématiques liées à l'environnement et aux médiums utilisés en art contemporain tels la peinture, le land art, l'intervention in situ, la vidéo, le paysage sonore, le film, la photographie, la simulation par ordinateur, l'art réseau. Problématiques théoriques soulevées par les pratiques paysagères en art classique, moderne et contemporain: réflexions critiques et historiques sur les liens qui unissent l'humain aux représentations et aux interactions avec son milieu ambiant. Développer sa capacité à interroger sa démarche de création. Élaborer et réaliser un projet de création mettant en relation un ou plusieurs médiums, de sa conception à sa diffusion.
Conditions d'accès
Avoir réussi 60 crédits.
Horaire - Automne 2024
AVM4603 - Écologie du regard: paysage et représentation
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Lundi |
Du 3 septembre 2024 au 16 décembre 2024 |
De 09h30 à 12h30 | J-5075 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Lundi |
Du 3 septembre 2024 au 16 décembre 2024 |
De 14h00 à 17h00 | J-5075 | Campus de Montréal | Atelier |
Mardi |
Du 3 septembre 2024 au 16 décembre 2024 |
De 09h30 à 12h30 | J-5075 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|