Description
Ce cours vise à rendre l'étudiant capable de discourir en manifestant un sens critique sur la classe technique en danse; de décrire les apprentissages d'ordre moteur, cognitif et affectif requis en classe de technique de danse, et de les ajuster à différents niveaux d'apprentissage; de reconnaître des conditions d'apprentissage propices aux gains en apprentissage; d'estimer la pertinence d'activités d'apprentissage (contenu et approche pédagogique) en fonction d'un contexte spécifique; de se familiariser avec les habiletés d'intervention essentielles à la conduite de la classe technique: la présentation de la tâche, la conduite de l'exécution, la distribution des feedback sur les réponses.
Cours axé sur l'observation, l'analyse et l'expérimentation d'une variété de situations reliées à l'enseignement de la classe technique:
- Considération des rôles de la classe technique dans l'entraînement des danseurs;
- Objectifs de la classe technique;
- Apprentissages fondamentaux aux plans moteur, cognitif et affectif;
- Connaissances, habiletés et attitudes des enseignants;
- Dimensions de l'environnement d'apprentissage;
- Tendances de formation en danse.