COURS // DAN5288 Production et mise en marché d'un événement
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Danse
Description
Ce cours vise à rendre l'étudiant capable de décrire les tâches, les rôles et les responsabilités des différents intervenants reliés à un groupe de production responsable d'un événement artistique; maîtriser divers aspects concernant la coordination et l'administration d'une production d'événement artistique; établir un échéancier de travail pour chacune des étapes de production; analyser et élaborer des stratégies de publicité et de mise en marché pour un éventail d'événements artistiques en danse; développer des outils de promotion favorisant le développement du public pour la danse; saisir les différents contextes de diffusion et comprendre l'impact de ces lieux sur la mise en marché d'un événement artistique et le développement du public cible.
Production d'un événement artistique:
- organisation d'un groupe de production;
- élaboration d'un budget de production;
- élaboration d'un échéancier de travail pour les différents secteurs de production.
Mise en marché d'un événement artistique en danse :
- connaissance du produit artistique et de stratégies de mise en marché;
- analyse et élaboration d'outils de promotion;
- étude des aspects reliés au développement du public.