COURS // DME905L Séminaire thématique sur une approche contemporaine de recherche en éducation
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.
- Cycle : 3
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Doctorat multidépartemental en éducation
- Cours à contenu variable
Description
Ce séminaire à contenu ouvert offre aux étudiants l'occasion d'explorer, puis d'approfondir, une voie ou approche type qui marque le développement contemporain de la recherche en éducation. Chaque séminaire de trois crédits doit s'adresser à une voie instrumentale particulière (ex.: les méthodologies observationnelles) ou à une approche type (ex.: collaborative; développement; évaluative; etc.), présenter notamment les débats idéologiques ainsi que les questionnements épistémologiques et les concepts fondamentaux qui caractérisent cette approche, faire place importante aux témoignages et analyses d'expériences de recherche selon cette approche, situer cette approche selon ses rapports à d'autres approches, dans divers contextes dont ceux des projets de recherche des étudiants, ainsi que dans le développement scientifique et professionnel de l'éducation. Le contenu variable est déterminé avant les inscriptions.