Description
Les objectifs de ce cours sont les suivants:
- Comprendre les éléments qui composent un plan de marketing pour des produits immobiliers dans les secteurs résidentiel et commercial;
- mettre en oeuvre un plan de mise en marché d'un produit immobilier en détaillant chaque élément pertinent;
- pouvoir préparer la documentation requise;
- savoir comment recueillir l'information utile;
- pouvoir structurer et présenter le dossier de mise en marché.
- Concepts et méthodes du marketing immobilier, enquête d'opportunité, étude d'impact.
- La mise en valeur du produit par le document promotionnel et autres applications médias.
- Étude des divers canaux de communication et efficacité.
- Aborder les composantes qui sous-tendent le concept de gestion de projets.
- Appliquer ces notions de gestion de projet dans le cadre d'un produit immobilier pour en assurer la planification, l'exécution et le contrôle.
- Étude globale du projet immobilier, de son mode de gestion et de son organisation administrative.
- Analyse des principales étapes menant à la livraison du projet immobilier.
- Rôle et activités des différentes équipes reliées directement et indirectement à la conduite des chantiers.