COURS // DSR5931 Marketing immobilier et développement immobilier

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Magistral
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Stratégie, responsabilité sociale et environnementale

Description

Les objectifs de ce cours sont les suivants: - Comprendre les éléments qui composent un plan de marketing pour des produits immobiliers dans les secteurs résidentiel et commercial; - mettre en oeuvre un plan de mise en marché d'un produit immobilier en détaillant chaque élément pertinent; - pouvoir préparer la documentation requise; - savoir comment recueillir l'information utile; - pouvoir structurer et présenter le dossier de mise en marché. - Concepts et méthodes du marketing immobilier, enquête d'opportunité, étude d'impact. - La mise en valeur du produit par le document promotionnel et autres applications médias. - Étude des divers canaux de communication et efficacité. - Aborder les composantes qui sous-tendent le concept de gestion de projets. - Appliquer ces notions de gestion de projet dans le cadre d'un produit immobilier pour en assurer la planification, l'exécution et le contrôle. - Étude globale du projet immobilier, de son mode de gestion et de son organisation administrative. - Analyse des principales étapes menant à la livraison du projet immobilier. - Rôle et activités des différentes équipes reliées directement et indirectement à la conduite des chantiers.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page