COURS // DSR5931 Marketing immobilier et développement immobilier
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Stratégie, responsabilité sociale et environnementale
Description
Les objectifs de ce cours sont les suivants: - Comprendre les éléments qui composent un plan de marketing pour des produits immobiliers dans les secteurs résidentiel et commercial; - mettre en oeuvre un plan de mise en marché d'un produit immobilier en détaillant chaque élément pertinent; - pouvoir préparer la documentation requise; - savoir comment recueillir l'information utile; - pouvoir structurer et présenter le dossier de mise en marché. - Concepts et méthodes du marketing immobilier, enquête d'opportunité, étude d'impact. - La mise en valeur du produit par le document promotionnel et autres applications médias. - Étude des divers canaux de communication et efficacité. - Aborder les composantes qui sous-tendent le concept de gestion de projets. - Appliquer ces notions de gestion de projet dans le cadre d'un produit immobilier pour en assurer la planification, l'exécution et le contrôle. - Étude globale du projet immobilier, de son mode de gestion et de son organisation administrative. - Analyse des principales étapes menant à la livraison du projet immobilier. - Rôle et activités des différentes équipes reliées directement et indirectement à la conduite des chantiers.