COURS // EDM1005 Approches économiques des médias
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Communication
Description
Ce cours permettra d'identifier, de comparer et d'analyser les principales théories et approches économiques sur les médias et les technologies. Y seront abordés : la présentation des structures économiques des médias dans les secteurs de l'information et de la culture; les processus d'industrialisation et de marchandisation dans la production; la diffusion et la distribution informationnelle et culturelle. Le cours traitera également des grandes tendances dans le domaine médiatique, c'est-à-dire la concentration, la convergence, la mondialisation et les nouvelles formes de concurrence. Les changements à l'oeuvre dans les modèles économiques de même que la place des médias et des technologies de l'information et des communications dans le capitalisme seront aussi présentés.
Modalité d'enseignement
Cours magistraux