COURS // FCM7108 Stratégies de recherche intervention
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Communication
Description
Ce cours présente les fondements épistémologiques de la recherche intervention en communication. Il permet à l'étudiant d'acquérir une connaissance des diverses approches traditionnelles et récentes relatives à la recherche intervention. Les stratégies de recherche intervention les plus reconnues sont étudiées : la recherche-action, l'enquête feedback, l'analyse de besoins, le focus group, l'analyse clinique, ou encore d'autres démarches de recherche intervention associées à la communication. En outre, l'étudiant a l'occasion d'approfondir au moins une stratégie appliquée à une problématique spécifique à un milieu donné en abordant toutes les étapes d'un processus de recherche intervention et d'en faire une analyse critique.
Modalité d'enseignement
Ce cours se donne sous forme de séminaire.