COURS // FEA7110 Intégration pédagogique d'outils numériques en enseignement des arts : Fonofone
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est offert hors programme (CRÉDITS NON COMPTABILISÉS).
- Cycle : 2
- Type de cours : Atelier
- Nombre de crédits : 1
- Discipline : Arts
Objectifs
Ce cours s'adresse à la personne spécialiste en enseignement des arts au primaire ou au secondaire (art dramatique, arts plastiques, danse ou musique). Elle doit exploiter les fonctionnalités de l'application et à s'approprier les ressources pédagogiques qui lui sont associées à travers la conception et la réalisation de projets interdisciplinaires dans son milieu de pratique enseignante.
Au terme du cours la personne étudiante sera capable d'intégrer l'application de manière dynamique dans sa planification pédagogique pour soutenir le développement des compétences disciplinaires dans l'esprit du Programme de formation de l'école québécoise, en particulier les compétences relatives à l'invention et à la création, et de développer une réflexion critique sur l'intégration de l'outil dans sa pratique enseignante.
Sommaire du contenu
- Outils Fonofone
- Gestion web des activités Fonofone
- Approche et ressources pédagogiques
Compétences professionnelles en enseignement
Ce cours favorise le développement des compétences 1, 4, 11 et 12 telles que présentées dans le référentiel des compétences pour la profession enseignante (MEQ, 2020).
Modalité d'enseignement
Ce cours est offert de soir sur deux trimestres (automne et hiver).
Conditions d'accès
Être titulaire d'un brevet d'enseignement en enseignement des arts.
Détenir un contrat d'enseignement d'une discipline artistique au primaire ou au secondaire dans un centre de services scolaire ou un établissement d'enseignement privé reconnu par le ministère de l'Education