Objectifs
Cette activité non créditée vise à attester de la réussite du préalable à l'activité créditée terminale en gestion hôtelière et de restauration, soit le Stage en en gestion de l'hôtellerie et de la restauration(au Québec ou hors-Québec) ou l'activité de création d'entreprise en hôtellerie ou en restauration ou le l'activité de mandat de recherche-développement ou d'innovation en hôtellerie ou en restauration.
Sommaire du contenu
Ce préalable à l'activité terminale consiste en une expérience de travail ou de stage de l'ordre de 400 heures qui peut être réalisée dans différents milieux du domaine de la gestion hôtelière et de la restauration au Québec: entreprises touristiques privées ou à but lucratif, entreprises de l'économie sociale, associations, organismes publics et para-publics, etc.
La recherche du lieu de travail ou de stage, qui s'effectue au trimestre précédent l'inscription à l'activité préalable à l'activité terminale, est de la responsabilité de l'étudiant avec le soutien des services mis en place par l'École des sciences de la gestion. L'expérience de travail ou de stage est complétée par la réalisation d'un rapport.