COURS // MBA8431 Marketing des institutions financières
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Maîtrise en administration des affaires
Description
Ce cours vise principalement à doter les gestionnaires d'une compréhension actuelle des éléments constituant une stratégie marketing efficace. Les gestionnaires seront ainsi en mesure de segmenter le marché des services financiers. Ils pourront également identifier et analyser les éléments clés d'information relatifs à la prise de décision, par exemple les besoins et les comportements des consommateurs et les réactions de la compétition. Les participants auront aussi un jugement plus juste à l'égard des ressources à allouer dans la mise en marché pour chacun des segments considérés. Principaux sujets couverts: comportement du consommateur; le comportement de l'acheteur; les systèmes d'information en marketing; stratégie de marketing; gestion de la fonction marketing; décisions portant sur les produits commerciaux; gestion des produits; gestion des ventes; gestion des prix; gestion de la distribution; publicité; gestions des communications; marketing interne et qualité des services; marketing bancaire: éthique et avenir.