COURS // MBA8431 Marketing des institutions financières

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Maîtrise en administration des affaires

Description

Ce cours vise principalement à doter les gestionnaires d'une compréhension actuelle des éléments constituant une stratégie marketing efficace. Les gestionnaires seront ainsi en mesure de segmenter le marché des services financiers. Ils pourront également identifier et analyser les éléments clés d'information relatifs à la prise de décision, par exemple les besoins et les comportements des consommateurs et les réactions de la compétition. Les participants auront aussi un jugement plus juste à l'égard des ressources à allouer dans la mise en marché pour chacun des segments considérés. Principaux sujets couverts: comportement du consommateur; le comportement de l'acheteur; les systèmes d'information en marketing; stratégie de marketing; gestion de la fonction marketing; décisions portant sur les produits commerciaux; gestion des produits; gestion des ventes; gestion des prix; gestion de la distribution; publicité; gestions des communications; marketing interne et qualité des services; marketing bancaire: éthique et avenir.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page