COURS // MBA8434 Commerce électronique: aspects stratégiques et de marketing
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Maîtrise en administration des affaires
Description
Le cours présente aux étudiants du MBA cadres les enjeux stratégiques et de marketing du commerce électronique aux consommateurs (B to C) et aux entreprises (B to B). Après une introduction du phénomène de commerce électronique, les aspects marketings tels que le comportement du consommateur, les politiques de produits, de publicité, de distribution et de prix sont traités afin de permettre d'élaborer un plan marketing. Les enjeux technologiques et ceux de logistiques et relations avec l'implantation d'une stratégie de commerce électronique seront abordés à travers des exemples d'applications spécifiques. Divers exemples de sites commerciaux serviront pour illustrer les thèmes abordés. Les principaux objectifs sont: - prendre conscience des enjeux futurs du commerce électronique; - comprendre les aspects commerciaux du commerce électronique; - élaborer un plan de marketing pour une entreprise qui fait du commerce électronique; - comprendre certains aspects technologiques et de logistiques reliés au commerce électronique.
Modalité d'enseignement
Séances d'exercices.