COURS // MBA8455 Gestion des ventes dans les institutions financières
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Maîtrise en administration des affaires
Description
Depuis plusieurs années, les institutions financières mettent l'accent sur la performance en matière de ventes comme préalable au succès économique. Ce cours vise à offrir aux participants la possibilité d'approfondir les cadres de référence et les outils opérationnels permettant d'optimiser la performance des institutions financières au chapitre des ventes, y compris la gestion du personnel et l'utilisation des nouvelles technologies. Le cours s'articule autour des thèmes suivants: - les meilleures stratégies et pratiques en matière de vente des services financiers; - les stratégies décrites sont le fruit de l'observation de plus de 500 conseillers dans plus de 20 institutions financières nationales et internationales; - la gestion de la force de vente: les problèmes de management du personnel en contact (sélection, formation, rémunération, rotation) et d'évaluation de sa performance; la gestion des intermédiaires indépendants; - les nouvelles interfaces technologiques en rapport avec les ventes: le marketing direct et les services bancaires téléphoniques; - l'utilisation de l'internet: la conception des sites orientés vers la vente, la gestion interne de l'information, les agents intelligents.