COURS // MBA8455 Gestion des ventes dans les institutions financières
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Maîtrise en administration des affaires
Description
Depuis plusieurs années, les institutions financières mettent l'accent sur la performance en matière de ventes comme préalable au succès économique. Ce cours vise à offrir aux participants la possibilité d'approfondir les cadres de référence et les outils opérationnels permettant d'optimiser la performance des institutions financières au chapitre des ventes, y compris la gestion du personnel et l'utilisation des nouvelles technologies. Le cours s'articule autour des thèmes suivants: - les meilleures stratégies et pratiques en matière de vente des services financiers; - les stratégies décrites sont le fruit de l'observation de plus de 500 conseillers dans plus de 20 institutions financières nationales et internationales; - la gestion de la force de vente: les problèmes de management du personnel en contact (sélection, formation, rémunération, rotation) et d'évaluation de sa performance; la gestion des intermédiaires indépendants; - les nouvelles interfaces technologiques en rapport avec les ventes: le marketing direct et les services bancaires téléphoniques; - l'utilisation de l'internet: la conception des sites orientés vers la vente, la gestion interne de l'information, les agents intelligents.