COURS // MBA8725 Marketing international dans le domaine des services financiers
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Maîtrise en administration des affaires
Objectifs
Ce cours propose une analyse de la spécificité de l'organisation, des fonctions et des opérations marketing des institutions financières oeuvrant dans les marchés étrangers. Il vise d'abord à développer et à renforcer chez l'étudiant une attitude positive vis-à-vis la dimension internationale et globale qui caractérise le domaine des services financiers dans son ensemble; ensuite à le familiariser aux principales décisions et responsabilités d'un gestionnaire de banque, d'assurances, de firmes de crédit ou de tout autre établissement financier qui opère sur un marché étranger ;et finalement à le rendre apte à développer un plan préliminaire de marketing dans un contexte d'internationalisation des activités commerciales d'une institution financière.
Sommaire du contenu
Les principaux thèmes abordés dans le cours seront :
- L'optique internationale dans le domaine des services financiers
- L'analyse de l'environnement global des institutions financières : facteurs incontrôlables (opportunités et menaces)
- Le développement des stratégies de marketing international pour les institutions financières
Préalables académiques
[MBA8416 Marketing] ou [MBA8C16 Marketing dans le domaine des sciences comptables] ou [MBA8743 Marketing des institutions financières]