COURS // MBA8B33 Études spécialisées en marketing: nouveaux produits dans les bio-industries

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Maîtrise en administration des affaires

Description

Ce cours initie les étudiants au processus de mise au point de nouveaux produits et services et propose des modèles de gestion de produits et services. Les particularités des domaines des bio-industries sont examinées en profondeur ainsi que les processus réglementaires d'approbation des produits spécifiques à ces industries. On y étudie plus particulièrement l'analyse des besoins et la génération d'idées, le design de produits et services, le positionnement de l'offre marketing, le prétest et le test marketing, le lancement de produits et services, la gestion du portefeuille de produits et services, la décision d'abandon de produits et services. Des techniques comme l'analyse conjointe, la modélisation des premiers achats selon le modèle de Bass, et les modèles de préférence «essai et rachat» (par ex. le modèle «Assessor» ) seront présentés.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page