COURS // MKG5310 Gestion du marché et de la force de vente dans les services financiers
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Description
Permettre aux gestionnaires de reconnaître les dimensions et décisions importantes de la gestion de marché et de définir la nature et le rôle de la gestion de la force de vente. À la fin du cours, l'étudiant connaîtra la nature du marketing de services financiers et du marketing relationnel de même que les éléments de la gestion de la force de vente. Caractéristiques et tendances du marché. Marketing interne. Plan et stratégies de marketing. Mix marketing, les 5 «P». Marketing relationnel et relations avec les membres. Gestion de la force de vente dans une perspective relationnelle Dimensions et décisions stratégiques liées à la gestion de l'équipe de vente. Gestion des relations et gestion de l'équipe. Mobilisation et mise en oeuvre.
Préalables académiques
[MKG3300 Marketing] ou [MKG3315 Marketing de tourisme et d'hôtellerie]